Stéphane Pellerey co piloté pour la première fois par Hélène Kloniecki terminent à une très belle 2ème place au Classement Général du Rallye de VAISON 2017.
La Peugeot 208T16 a été prise en main très rapidement. La sympathique équipe Onyx Rallye de Pascal Enjolras a fait le maximum pour fournir un véhicule au top.

Malgré un tête à queue dans la montée de Propiac (à la 1ère épingle) qui leur fait perdre une bonne quinzaine de secondes, Stéphane et Hélène pointent à la 2ème place du Classement Général à l’issu de la 1ere étape. De quoi les mettre en confiance ajouté au fait qu’il est prévu pour le lendemain des routes plus sèches et donc plus proches de celles lors de la séance d’essai au col du Perty.

Quelques ajustements vont être réalisés à l’assistance pour adapter encore plus la voiture à la configuration des ES du rallye de Vaison.

Le dimanche, dès la 1ère spéciale de la journée ils réalisent le meilleur temps dans Propiac et surtout Stéphane avec un pilotage au top va signer une fois de plus un super temps dans Brantes en reprenant plus de 7 secondes au leader Anthony Puppo.

Au départ de VEAUX ils sont à moins de 9 secondes de la tête du Rallye mais Stéphane va faire une légère faute en effectuant un tête a queue qui leur enlève tout espoir de victoire.

Fidèle à Propiac qu’il affectionne, ils vont terminer en réalisant tout de même le 2ème temps scratch à 1 seconde du leader.

A l’arrivée, l’équipage peut être satisfait après un arrêt de trois ans avec un plateau digne d’un national, une voiture à découvrir ainsi qu’une nouvelle co-pilote.