Nos fidèles licenciés Franck GRANDORDY et son co-pilote Patrice VINCENT se sont transcendés à la finale de la coupe de France des rallyes à Marseille les 14 et 15 octobre organisé par l’Asa Marseille.
Ils terminent 1er de la finale Groupe N4 avec la Mégane RS. Sur 10 ES, ils vont réaliser 8 scratchs ne laissant aucune chance aux autres concurrents de ce groupe et notamment les quatre roues motrices avec en finalité une avance plus que confortable d’une minute. Après une saison régulière, Franck et Patrice étaient pressentis au podium et porteurs de grands espoirs pour cette finale. Le Vaison, le Venasque, le Haute Provence, le Printemps, le Laragnais, les Monts du Vaucluse ont permis d’engranger les points nécessaires à leur sélection terminant au top, premier de groupe. Nos compétiteurs pouvaient espérer une belle place tout en gardant la tête froide.
Leurs carrières en sport automobile sont longues et vingt ans après une finale en 1997 avec une 106 groupe N1, que du bonheur de réaliser cette performance. L’expérience et la bonne gestion du stress malgré les spéciales de nuit un peu redoutées ont permis à ce sympathique équipage de prendre le dessus dès le départ. L’expérience a du bon sens et Franck a su exploiter tous ses apprentissages. Il a participé tout au long de ces années à diverses finales notamment au Pays Basque, Gap, St Marcellin. Après la Honda Civic FA6, il a choisi cette Mégane avec pour but une finale. Le rêve est réalisé. On ne notera jamais assez la présence d’une assistance efficace, indispensable. Chez les Grandordy c’est une affaire de famille, d’amis. On ne change pas l’équipe et ils reviendront chez eux au rallye de Vaison les 03 et 04 mars 2018. La passion, le plaisir, la persévérance, cocktail gagnant…

Elisabeth Bassotti