LA TRISTESSE AU TEAM VASIO ROMAIN
Alain CHALEON nous a quittés…..

C’est le 10 Juin 2018 par une journée printanière  qu’Alain s’est envolé vers son petit coin de Paradis. A l’écoute des autres, loin de toutes les polémiques, il savait faire plaisir  sans retour. A travers la cuisine, une de ses dernières grandes passions, tout le monde se souviendra  des apéritifs gigantesques qu’il  préparait pour le Team, il instaurait un climat chaleureux  qui le rendait très sympathique. IL pouvait échanger sur tout car Alain, cet hypersensible, était un érudit en sport automobile bien sûr mais on pouvait aborder tout sujet et il devenait très prolixe comme un bon vivant de surcroit épicurien.
Alain , né le 7 février 1945 à Châteaurenard est arrivé à Vaison la Romaine en 1970 en reprenant le « Sport Garage » qui était situé Place Montfort. Après des études mécaniques, il  avait travaillé chez Berliet à Lyon, en Suisse et à Tulette.
La moto, plus particulièrement le trial fut son premier amour. Il est venu aux voitures de course en côtoyant René Chaintreuil en 1972 pour qui,  il a préparé une Alpine Groupe 3 et ensuite une superbe R12 Gordini Groupe 2 avec laquelle René a couru de nombreuses courses en circuit (Magny-Cours, Nogaro, Paul Ricard etc…), en rallye et en courses de côtes. Lors des épreuves d’endurance, Alain pilotait également avec René. Il y avait une grande complicité entre eux.
Alain a également préparé la R12 Gordini de Monsieur Maumejean, Président du Team Vasio Romain à l’époque.
De 1977 à 1985, il a participé à huit reprises à l’assistance du Rallye Monte Carlo pour André Recordier  et Patrice Benivay  (Opel GTE et PORSCHE 911).
A partir de 2005 jusqu’en 2017, il était intégré pour la partie logistique aux équipes d’assistance qui suivaient les voitures du Team Vasio Romain engagées au Rallye Monte Carlo Historique.
En 2006, Alain s’est occupé de l’intendance pour l’équipe   « Vaison la Romaine » engagée aux 24 heures du Mans Karting.
Une vie bien fournie et  qui pourtant n’a plus suffi à remplir son grand cœur. Nous ne lui aurons jamais assez dit que nous l’avons tant apprécié.
Ses copains et copines du Team Vasio Romain et de l’Asa Vaisonnaise.