NOS PILOTES ET CO SE DEPLACENT DANS LE VERCORS AU 37ème RALLYE DE LA DROME

Ce « Friedman » de la Drôme proposait les 20 et 21 Juillet un national coeff 4 avec douze spéciales pour 119 Km de chronométrés sur un parcours de 284 km. Une exception cette année avec pour cause de travaux, l’annulation du Tourniol : La Motte Fanjas, Oriol-Léoncel, Bouvante, Col de l’Echarasson vont mettre à rude épreuve les mécaniques puisque en modernes sur 109 au départ, on comptera 79 classés. Pour les VHC 29 au départ, 20 à l’arrivée dont deux équipages de l’Asa Vaisonnaise : De Luca Ludovic –Boyer José sur la Ford Escort RS 2000 qui vont mener un rallye régulier grignotant quelques places au général au fil des ES. Le rallye de la Drôme était une découverte pour Ludovic puisque c’était sa toute 1ère participation. L’équipage fait un podium dans son groupe puisque il termine 8ème au général et 1er de groupe 2, classer B5. L’autre équipage VHC Ferrari Sylvain –Carozzi Cindy avec la Renault 11 Turbo terminera à la 14ème place 2ème groupe AJ 1er classeD5.Pour les modernes Paul Clier a tourné le chapitre de la BMW et semble bien à l’aise avec sa Skoda Fabia qu’il avait testé au rallye du Laragnais et qui va pointer 12ème au général , 3ème de groupe A, 2ème de classe 7 S.

Dans une autre catégorie, il convient de signaler la prestation de Mathieu Farnier et Aurélia Perdereau avec la Saxo VTS qui vont finir ce rallye difficile à la 68ème place , 22 ème du groupe N.

Quatre équipages au départ, quatre à l’arrivée sur un rallye de ce niveau… un week end bénéfique pour les représentants de l’Asa Vaisonnaise et des challenges réussis à titre individuels.

Elisabeth Bassotti